La revanche de l’ombre rouge
Par Jean Molla
Avis personnel :
Ce livre était vraiment super. Je l’ai beaucoup aimé car il contient huit histoires différentes. Néanmoins elles finissent toute de façon semblable ; une façon que vous découvrirez bien assez tôt si vous lisez le livre. Les passages finaux sont captivants. La nouvelle que j’ai le plus aimée est celle du portable noir car il s’agit d’une adolescente à qui il arrive des malheurs mais il y a un bon côté : la jeune fille appelée Pauline est amoureuse et le garçon qu’elle aime l’aimera lui aussi. Voici quelques passages de cette nouvelle :
« La voix d’Alexandra était glaciale. Il y eut un blanc puis elle reprit :
-T’as plus intérêt à t’approcher de Seb, espèce d'enfoirée !
-Mais, je… tenta de protester Pauline
-Ne fais pas ton hypocrite ! Je l’ai vu revenir de chez toi et on a eu une explication. Mets-toi dans la tête qu’il n’en a rien à fiche de toi ! Alors maintenant tu le lâches et tu me lâches par la même occasion. Tu crois que je ne sais pas qu’il te plaît ? (…)
Pauline ne savais que répondre, déstabilisée par ce flot de colère, ces mots se plantaient en elle comme des aiguilles et qui la blessaient. L’allusion perfide à la mort de sa grand-mère fut de trop. (…) Elle allait répliquer quand Alexandra raccrocha brutalement. (…)
Cette fois-ci Alex avait passé les bornes.
Animée par une rage froide, Pauline ouvrit son tiroir, en sortit le téléphone noir et composa le numéro de portable d’Alexandra. Il y eut quatre sonneries puis elle décrocha.
-C’est moi, Pauline.
-Je sais reconnaître ta voix ! Qu’est-ce que tu veux encore ? Je n’ai pas été assez claire ? (…)
-Si, très claire. Je voulais simplement te dire que c’est la dernière fois que tu m’entends.
-Et bien, j’en suis heureuse. Maintenant, dégage et oublie Sébastien !
Pauline coupa la communication. (…)
-Je crois plutôt que c’est Sébastien qui ne sera pas long à t’oublier, ma chère.
Bien sûr, Sébastien eu du mal à se remettre de la mort d’Alexandra. Elle avait glissé dans les escaliers et c’était brisé la nuque en descendant dîner, le soir même où ils avaient eu cette stupide fâcherie à propos de Pauline. (…) »
cependant je ne donnerai pas plus de détails car il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites et vous n’aurez pas de plaisir en sachant le contenu des histoires mais je vous incite à le lire. Il est très attrayant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire