Les collèges participants

jeudi 7 juin 2012

Commentaire de Gaëlle David sur les Yeux d'Opale


 Ce livre comporte deux histoires qui sont cependant liées :

   -Sur la planète d’Onyx vit Angus de Gangue. Le père de ce jeune homme souhaite quitter les IAs, des intelligences artificielles chargées de la protection des habitants, car selon lui celles-ci les contrôlent. Angus partira donc avec son père et bien d’autres comprenant son meilleur ami Riel. Mais il arrivera quelques complications…   

   -Dans le royaume de Kindar Héléa, la fille du roi Léonic et d’une chimar (personnes présentant des déformations physiques), se voit confrontée à un monstre qui ravage les villages du royaume. Son frère et le roi partent affronter la bête. Cependant ils n’avaient pas prévu ce qui se passa…

Mon avis :

   Ce livre était très intéressant bien que plutôt long à lire (environ 600 pages). L’histoire est compliquée à suivre car à chaque chapitre on change de monde (Onyx ou Kindar), mais les deux parties (faute de mot plus précis) se rejoindront et cela facilitera la lecture. Le vocabulaire utilisé qui vous est inconnu vous est expliqué dans les dernières pages du livre. Je vous conseille de le lire car c’est un bon livre.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire